Quelques remèdes naturels pour soulager le mal de gorge

Le mal de gorge est souvent dû à des infections bénignes. Ainsi donc, il s’agit d’un mal sans grand danger qui peut même disparaitre après quelques jours. Cependant, la douleur qu’il engendre peut parfois être insupportable. Dans cet article, nous abordons quelques remèdes naturels contre le mal de gorge.

Le miel

Le miel est un remède naturel très efficace contre le mal de gorge. Si vous avez aussi des gênes de picotement dans la gorge, le mille sera aussi un ingrédient efficace pour vous soulager. Aussi, si très souvent dans la nuit vous êtes pris de toux, il serait adéquat désormais de boire une cuillère à soupe de miel avant d’aller au lit. Cependant, il faut quand même éviter d’en abuser.

Le jus de citron

Vous pouvez guérir vos problèmes de gorge en profitant du pouvoir antiseptique du citron. Ainsi le gout acide du citron se révèlera utile face à un mal de gorge. Un mélange de jus de citron avec de l’eau tiède dans une même proportion servira à corriger le mal de gorge.  En cas d’absence de citron, il est aussi possible d’utiliser une solution à base de sel, de vinaigre ou de bicarbonate de soude. Ces solutions, vous vous appliquerez à des exercices de gargarismes plusieurs fois dans une journée.

L’ail

L’ail est un ingrédient doté d’un pouvoir antiseptique. Ici, nous ne conseillons pas de le manger directement. Car il pourrait rendre un peu insupportable votre haleine. Par contre, vous pouvez l’ajouter dans vos mets en une quantité assez bonne. Cette astuce se révèlera très efficace contre un mal de gorge persistant.

L’air humide

Si vous avez déjà un mal de gorge, il ne sera pas conseillé la nuit venue de réchauffer votre chambre ou tout au moins pas trop. En effet, l’air sec a tendance à aggraver le mal de gorge. Au soir, gardez donc l’air humide de votre chambre ou vous pouvez vous servir d’un humidificateur. Vous pouvez aussi garder à proximité du calorifère un bol d’eau afin que l’eau en s’évaporant crée un environnement humide.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est aussi reconnue très efficace contre le mal de gorge. De préférence, elle se prend le soir avant d’aller au lit. On le trouve souvent désagréable, mais une cuillère de cette huile chaque soir se révèlera très efficace contre un mal de gorge.