Comment choisir son chapeau de ceremonie ?

 

On vous a invité à un mariage ou à une autre cérémonie comme le baptême ou communion ? Ce sont des occasions pour montrer votre élégance. Pourquoi ne pas opter pour des chapeaux de cérémonies ? Un accessoire à la mode qui vous permet de compléter votre look.  

Quel est le but du port de chapeau lors d’une cérémonie ? 

 

Les chapeaux ne sont pas uniquement destinés à un nombre limité ou classe de personnes. Si auparavant, le chapeau a été considéré comme ringard, il est devenu actuellement un accessoire très apprécié. Plein d’élégance, le chapeau de cérémonie est également moderne. Chaque personne souhaitant rendre unique et élégant son look peut porter un chapeau lors d’un mariage, mais pas uniquement les mères des jeunes mariés. Si vous souhaitez être branché, commandez votre chapeau.    

 

Qu’est-ce qui diffère un chapeau d’un bibi ?

 

La multitude des accessoires peut parfois porter à la confusion. Un chapeau de cérémonie n’est pas à confondre avec un bibi. En effet, le chapeau permet de recouvrir la tête, façon horizontale. Quant au bibi, il se fixe sur d’autres accessoires comme une barrette ou un serre-tête, et il peut être positionné où vous souhaitez. Si vous n’êtes pas habitué à ce genre d’accessoire, nous vous conseillons de commencer par le bibi. Sa discrétion vous mettra plus à l’aise et vous permettra de familiariser. En plus, le bibi s’adapte à presque tout type de visage. Par contre, si vous êtes habitué à porter des chapeaux, marquez le coup avec un look unique en choisissant votre accessoire d’invitée d’honneur.  

 

La sélection de chapeaux 

 

Pour vous assurer de faire le bon choix, vous devez prendre en compte quelques critères. 

Tout d’abord, vous devez connaitre le thème de la fête. Le chapeau à porter varie en fonction du style de l’événement à assister. Si la réception adopte un style bohème chic, un chapeau capeline ou en paille fera son effet. Si l’évènement se tient dans un endroit exotique ou dans la campagne, le panama est le chapeau idéal. Son caractère raffiné lui permet de s’adapter à toutes les couleurs. Si la cérémonie se déroule pendant l’hiver, la capeline-feutre est parfaite. 

Ensuite, la taille n’est pas à négliger. Il faut éviter de porter des chapeaux trop imposants au risque de voler la vedette aux stars du jour. D’ailleurs, le chapeau doit s’équilibrer avec le corps. Pour s’habiller avec élégance, choisissez les chapeaux aux dimensions qui ne dépassent pas les largeurs de votre épaule.     

Enfin, la couleur. Ce critère est très important pour avoir un look bien équilibré. En général, les tonalités classiques sont les plus appréciées comme bordeaux, blancs ou bruns. Les tons pastel font également leur effet. Toutefois, vous êtes libre de choisir la couleur qui vous convient. En effet, ce type d’accessoire reflète votre énergie et votre personnalité. Si vous êtes du genre discret, un chapeau aux couleurs tendres et matière légère vous ira parfaitement. Si vous êtes plutôt tonique, optez pour un modèle plus dense et coloré comme le buntal. 

Pour être sûr de trouver le bon, l’avis d’une autre personne vous aidera.