Comment commencer la broderie, les meilleurs moyens

Vous avez sans doute envie de vous lancer dans la broderie, mais vous voyez que c’est un frein pour vous de devoir choisir les matières à utiliser. De plus, lorsque vous avez vu les tutoriels, cela semblait un peu difficile à suivre.

Alors maintenant, nous vous disons que broder n’est pas difficile et ne devrait même pas être un investissement très important, que ce soit pour une question de temps ou pour une question d’argent. En fait, la broderie devrait être pour vous, un passe-temps cool et moins cher.

Une fois que vous avez commencé à broder, vous pouvez progressivement approfondir vos connaissances. Alors, voici quelques conseils que nous allons vous donner, et si vous en voulez plus, référez-vous à notre blog de couture .

Tout d’abord, de quoi avez-vous besoin ?

Tissu : Pour commencer à broder, il suffit de choisir un tissu matelassé en coton ou en maille. A titre indicatif, il y a du lin, du coton, mais nous vous conseillons de choisir des tissus de couleur claire. Tout d’abord, il faut dire que vous n’avez pas besoin de beaucoup de tissu, seul un quart de mètre est indispensable à la réalisation de plusieurs projets.

Ensuite, vous aurez besoin de fil à broder : les fils à broder sont de différents types, mais nous vous conseillons de choisir la marque DMC en particulier, c’est la plus populaire, la moins chère, mais toujours de bonne qualité. Évitez les fils conçus pour la couture ou d’autres projets d’artisanat.

Cercle à broder : Il existe plusieurs types de cercles à broder, mais vous n’aurez besoin que d’un cercle de base, en bois ou en plastique.

Vous aurez également besoin d’aiguilles : vous devrez choisir entre plusieurs types d’aiguilles. Tout ce dont vous avez besoin est une aiguille pointue avec un chas assez grand pour y enfiler du fil à broder. Alors, si vous ne savez pas comment choisir une aiguille, il vous suffit d’acheter un paquet d’aiguilles pointues idéales pour la broderie.

De quels accessoires aurez-vous besoin pour broder ?

Voici les autres accessoires dont vous aurez besoin :

Un stylo hydrosoluble : Selon votre projet de broderie, il existe de nombreux types de supports qui vous permettront de transférer des motifs sur du tissu à broder. Mais tracer avec un stylo sera le plus simple. Un crayon fonctionnera probablement, mais si vous ne voulez pas laisser de traces, optez pour le stylo soluble dans l’eau.

Bien sûr, vous avez également besoin de ciseaux pour parfaire vos tâches de broderie. Mais avant d’investir dans des ciseaux, utilisez simplement ceux dont vous disposez. Il vous suffit d’utiliser des ciseaux qui coupent bien et qui ont des lames très tranchantes.

Finition de votre broderie

Une fois que vous avez terminé votre couture, vous devrez faire quelques finitions. C’est-à-dire que vous devrez laver ou tremper votre tissu pour enlever toutes les marques. Il aide également à éliminer les rides. Après tout cela, vous placerez la broderie sur une serviette et repasserez au dos.