Quelques techniques pour ouvrir une boite aux lettres sans sa cle ?

Votre boîte aux lettres est coincée car vous avez perdu la clé alors que vous avez des courriers urgents à consulter ? Ne paniquez pas car plusieurs solutions s’offrent à vous. Le tout est de choisir laquelle est la plus pratique et la moins onéreuses. Découvrez dans les lignes qui suivent les quelques astuces qui permettent d’ouvrir votre boîte aux lettres. Choisissez celle qui est à la portée de main si vous êtes pressé de consulter vos courriers.

Procurez-vous une passe PTT

Vous avez déjà entendu parler des fameuses clés Passe-partout ou PTT. Il s’agit de clés universelles qui permettent d’ouvrir les serrures PTT. Si votre boîte aux lettres est équipée de ce modèle de serrure, vous aurez juste à vous procurer une passe PTT pour l’ouvrir. Si vous avez un voisin facteur, pompier ou agent EDF, n’hésitez pas à frapper à sa porte afin qu’il vous prête main-forte. Avec un peu de chance, il se peut qu’il dispose d’une clé passe PTT adaptée au cylindre de la serrure. Vous pouvez également vous rendre auprès de la quincaillerie la plus proche. Vous pouvez également faire une commande en ligne auprès d’une quincaillerie spécialisée mais cela prendra plus de temps. Etant donné qu’il existe 21 versions de serrure PTT. L’idéal serait de demander l’avis d’un serrurier avant d’acheter votre pass PTT. Il peut égalmenet vous donner une solution ou vous indiquer la meilleure méthode pour débloquer la serrure. 

Utilisez une perceuse pour un déverrouillage rapide

Vous devez consulter rapidement vos courriers alors que votre boîte aux lettres est bloquée ? La perceuse électrique est l’outil qu’il vous faut. Choisissez la forêt adaptée et percez la serrure tout au centre. L’objectif est de déloger totalement le canon de votre serrure. Une fois que s’est fait, retirez la forêt et dégagez la serrure à l’aide d’un marteau en tapotant du la plaque de fer. N’abîmez pas votre boîte aux lettres pour limitez les dépenses. Après consultation de vos courriers, montez une nouvelle serrure. Optez pour un modèle PTT qui respecte les normes de qualité en vigueur. Vous pouvez également en profiter pour vous procurer une clé PTT pour servir si jamais ne vous égarez vos clés originales. Le perçage est la méthode la plus utilisée pour ouvrir les boites aux lettres. 

Crochetez votre serrure

Si vous n’avez ni clé PTT, ni perceuse, essayez le crochetage. Cette solution permet d’ouvrir les boîtes aux lettres sans les abimer. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, l’opération promet d’être délicat et vous devez apprendre comment faire. Vous devez avoir des talents de bricoleur pour vous en sortir car vous allez utiliser des objets très simples comme une épingle à cheveux, un trombone ou encore un cintre. Le trombone ou l’épingle à  cheveux est le plus pratique pour le crochetage si vous en avez à porter des mains. Vous pouvez également utilisez un simple tige métallique pour former un crochet. Un kit de crochetage est également disponible en vente tout comme la clé pass partout. Mais comment procéder sans endommager ni le verrou, ni le cylindre? 

Pour réussir à crocheter la serrure de votre boîte aux lettres, pliez le trombone de manière à former un crochet. Introduisez-le dans la serrure puis insérez-y la lame plate d’un couteau pour servir d’entraineur. Vous pouvez maintenant tourner et chercher le jeu de la serrure. Lorsqu’un « clic » retentit, cela signifie que le verrou est ouvert.

Faites appel au service d’un serrurier professionnel ?

Savez-vous qu’un serrurier professionnel peut se rendre en quelques minutes chez vous après votre coup de fil. N’hésitez pas à solliciter les services de ce professionnel si vous ne voulez pas vous prendre la tête à ouvrir votre boîte aux lettres. Ce professionnel ouvrira cette dernière en quelques secondes et vous fournira de nouvelles clés